Accueil>Bruno Cousin devient titulaire et directeur scientifique de notre chaire « Villes, Logement, Immobilier »

27.02.2023

Bruno Cousin succède à Nordine Kireche à la tête de la Chaire "Villes, Logement, Immobilier" de l'École urbaine et du Centre d'Études Européennes et de Politique comparée (CEE) de Sciences Po.

Sociologue renommé, pilier de notre master Governing the Large Metropolis ainsi que du CEE, c’est également un grand animateur des débats au sein du programme Cities are Back in Town. Son parcours scientifique et académique est remarquable : postdoc à Harvard au Département de Sociologie, puis maitre de conférence à Lille, où il a dirigé pendant quatre ans le master en "Sociologie et anthropologie des enjeux urbains", il a assuré la direction du comité de Sociologie de la ville et des territoires au sein de l'Association Française de Sociologie. Aujourd'hui, il est Associate Professor FNSP de Sociologie et chercheur au CEE et membre du conseil d'unité.

Son expertise et son engagement contribueront grandement à la mission de la Chaire pour impulser la formation et la recherche scientifique sur le logement et les marchés immobilier. Il travaille en ce moment à finaliser un programme réaliste et ambitieux sur cinq axes, très attentifs aux grands défis du changement climatique et des transformations écologiques.

Merci à Nordine Kireche pour avoir dirigé le projet scientifique de la Chaire au cours de son premier cycle de vie. Il restera présent en tant que fellow dans les activités et les événements de la Chaire, qui continuera à bénéficier de son expérience et de son soutien. Nordine Kireche est également le directeur scientifique du nouvel Executive master Stratégie et finance de l'immobilier durable qui a débuté en novembre 2022, porté par l'École urbaine et l'Executive Education de Sciences Po.

Portes Ouvertes Masters virtuelles en octobre 2024

Journée portes ouvertes Masters

Le 19 octobre 2024 : découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.