Accueil>Exposition Art, Nature et Villes
02.09.2024
Exposition Art, Nature et Villes
Ce projet collectif, dirigé par quatre étudiantes et étudiant en première année du Master Governing Ecological Transitions in Cities (GETIC), fait partie du projet « Nature in the City », financé par la Fondation Gerard B. Lambert. Le projet vise à créer un espace pour des initiatives interdisciplinaires et coopératives axées sur les paysages urbains. Il s'engage dans une exploration visionnaire de la relation complexe entre les environnements urbains et le monde naturel, cherchant à démêler les interactions entre les sociétés humaines, le développement urbain et la préservation de la biodiversité (Esther Rogan, Institut des Arts et de la Création de Sciences Po).
Cette exposition répond à leur problématique centrale : « Dans quelle mesure les politiques publiques locales peuvent-elles mobiliser les arts pour relever les défis de la transition écologique ? »
Les élèves ont réalisé une exposition de neuf planches avec l'illustratrice Mathilde Riou. L'exposition a été installée lors de la Journée du Lab de 2024 dans le cloître du Campus du 1 St Thomas.
Les étudiantes et étudiant du Master GETIC : Tom Chourreau, Philippine Ciupe, Marie Coperet, Justine Weber
Tutrice du projet collectif : Jeanne Varaldi
Avec le soutien généreux de la Fondation Gérard B. Lambert et le contrat postdoctoral, fonds Rachel L. Mellon.