Accueil>TABLE RONDE "VILLE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE : IMPACT ET HÉRITAGE DES JEUX DE 2024"

04.04.2022

À propos de cet événement

Le 04 avril 2022 de 19:30 à 21:15

Organisé par

SCIENCES PO

LE CERTIFICAT POUR SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET L’ÉCOLE URBAINE DE SCIENCES PO ONT LE PLAISIR DE VOUS INVITER À LA SECONDE CONFÉRENCE  DU CYCLE DÉDIÉ AUX JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES DE 2024 ET À LEUR HÉRITAGE.

Plus grand événement du monde, les Jeux Olympiques et Paralympiques représentent un défi majeur en matière d’environnement. Paris 2024 porte au cœur de son projet une ambition d’exemplarité écologique.

Mais un tel rendez-vous, rassemblant des millions de spectateurs venus du monde entier, peut-il réellement être “vert” ? Quel héritage écologique les Jeux peuvent-ils laisser sur la ville et le sport ?

Mot d’introduction par Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po.

Table ronde en présence de :

• Véronique Andrieux, directrice générale du WWF France
  • Jean-Marie Baty, président du MNLE 93 (Mouvement national de lutte pour l’environnement)
  • Nicolas Ferrand, directeur général exécutif de la SOLIDEO
  • Charlotte Halpern, chercheuse au Centre d’études européennes et de politique comparée de Sciences Po
  • Pierre Rabadan, adjoint à la Maire de Paris en charge du sport, des Jeux olympiques et paralympiques et de la Seine

Modération : Patrick Le Galès, doyen de l’École urbaine de Sciences Po.

À propos de cet événement

Le 04 avril 2022 de 19:30 à 21:15