Accueil>Art, religion & expression

26.01.2017

Art, religion & expression

Prêtres, pasteurs, rabbins, imams et moines bouddhistes : dans le cadre de leur formation à Sciences Po, les étudiants du programme Emouna étaient au Centre Pompidou le 23 janvier 2017. Les objectifs de cette journée consacrée à "l'art et la religion" : retracer l'histoire d'un dialogue parfois tumultueux, mais aussi vivre cette rencontre à travers des ateliers pratiques au contact des œuvres. Reportage. 

Baptisé "Emouna, l'amphi des religions", ce certificat de formation continue lancé en septembre 2016 par l'Executive Education de Sciences Po forme des ministres du culte de différentes communautés religieuses. L'objectif : renforcer les liens et la connaissance mutuelle, et assumer une juste place dans la laïcité et la culture françaises. 

Le contenu du programme est dispensé à la fois par des universitaires, des responsables religieux et des professionnels issus des secteurs public et privé. Il est axé sur la connaissance des liens entre les religions et institutions françaises, la culture française et les enjeux du leadership : apprentissage de l’environnement politique et institutionnel entourant les pratiques religieuses, connaissance des différentes religions et de leurs traditions intellectuelles et rituelles, travail sur l’exercice de responsabilités dans le cadre d’une communauté religieuse.

En savoir plus

 

Légende de l'image de couverture : Sciences Po