Accueil>Caroline Pruvost : « Une sorte de parfait équilibre entre là où j’en étais et ce vers quoi je souhaitais aller. »
18.06.2020
Caroline Pruvost : « Une sorte de parfait équilibre entre là où j’en étais et ce vers quoi je souhaitais aller. »
Après plusieurs années au m ême poste, Caroline Pruvost avait besoin de retrouver du sens dans son quotidien professionnel, de se nourrir intellectuellement et d’aller à la rencontre de nouvelles personnes.
Après plus d’un an de formation, cette diplômée de l’Executive Master Management des politiques publiques a opéré une transformation professionnelle mais aussi personnelle. Témoignage.
Pourquoi avez-vous eu envie d’évoluer professionnellement ?
Caroline Pruvost - Recherche de sens et d’intérêt, curiosité pour des sujets annexes et éloignés de mon quotidien professionnel : j’ai ressenti, après 5 ans dans mon poste et une vie personnelle bien installée, le besoin de me nourrir intellectuellement et de me dépasser au contact de nouvelles personnes. Je donnais beaucoup sur mon poste mais je recevais trop peu de mon entourage professionnel : le déséquilibre s’est peu à peu installé. Je suis d’un caractère très entreprenant, positif et joyeux, mais je me sentais peu à peu enfermée dans un poste où je ne parvenais pas à déployer mes ailes et à m’épanouir pleinement. J’avais envie de rencontrer de nouvelles personnes, de prendre du recul, d’être nourrie par des échanges qui permettraient d’alimenter la créativité et l’innovation qui étaient freinées dans mon poste. Plus qu’un déclic, c’était une évidence latente qui attendait de pouvoir s’incarner, de se vivre au milieu d’une vie professionnelle et familiale bien chargée.
« J’ai ressenti, après 5 ans dans mon poste et une vie personnelle bien installée, le besoin de me nourrir intellectuellement et de me dépasser au contact de nouvelles personnes. »
Caroline Pruvost
Diplômée de l’Executive Master Management des politiques publiques
Pourquoi vous êtes-vous orientée vers une formation diplômante de Sciences Po Executive Education ?
Caroline Pruvost - Au départ, c’est mon employeur qui m’a orientée vers Sciences Po. C’est une prestigieuse institution, donc le fait d’y aller en formation m’a tout de suite plu. Après avoir étudié en détails les différentes formations diplômantes proposées, j’ai été convaincue de la qualité des programmes. C’est l qui semblait correspondre le mieux à mon besoin : une sorte de parfait équilibre entre là où j’en étais et ce vers quoi je souhaitais aller.
Qu’avez-vous trouvé dans cette formation diplômante ?
Caroline Pruvost - Une formation diplômante à Sciences Po Executive Education c’est mille choses. Ce sont des découvertes et des questionnements, des connaissances et des méthodes, ainsi que de nouvelles manières d’appréhender et de penser le monde. C’est une rigueur scientifique dans une approche globale des enjeux organisationnels. Ce sont des enseignants qui ont véritablement su mobiliser une dynamique de groupe. Une formation diplômante à Sciences Po Executive Education ce sont aussi des rencontres magnifiques, riches et stimulantes. C’est de la coopération associée à une puissante cohésion. C’est le partage et la puissance de l’intelligence collective. Ce sont des liens humains puissants et des amis pour la vie. Ce sont des souvenirs de moments partagés, festifs, studieux, tristes.
Quel a été l’impact de votre formation sur votre quotidien professionnel ?
Caroline Pruvost - publiques m’a donné les clés de compréhension qui m’ont permis de prendre confiance en ma manière d’analyser le monde et les écosystèmes dans lesquels nous évoluons. Il m’a permis de renforcer mes méthodes, il m’a fait découvrir de nouveaux secteurs et a ainsi complété mon approche professionnelle. J’ai dû, pour des raisons personnelles, mettre entre parenthèses ma carrière. Mais je sais que la formation que j’ai suivie m’a ouvert de nouvelles et nombreuses perspectives pour appréhender mon retour dans le monde professionnel et me sentir confiante pour la suite. C’est là l’une des forces de cette formation : elle m’a énormément donnée confiance en moi.
« L’Executive Master Management des politiques publiques m’a donné les clés de compréhension qui m’ont permis de prendre confiance en ma manière d’analyser le monde et les écosystèmes dans lesquels nous évoluons »
Caroline Pruvost
Diplômée de l’Executive Master Management des politiques publiques
Et depuis ?
Caroline Pruvost - Le virage professionnel entamé avec cette formation devrait pouvoir se concrétiser dans les prochains mois. J’y vois en tout cas un peu plus clair - même si tout n’est pas encore limpide du fait de l’épreuve personnelle que j’ai eue à traverser - sur ce qui me correspond vraiment. J’ai une vision plus complète du monde qui nous entoure et je sais quels chemins prendre pour concrétiser mes objectifs professionnels.
Et si c’était à refaire, le referiez-vous ?
Caroline Pruvost - Immédiatement !
Un conseil pour celles et ceux qui hésiteraient à se lancer ?
Caroline Pruvost - Foncez, ne réfléchissez pas, immergez-vous en toute confiance dans la douceur de penser le monde qui nous entoure autrement. Et préparez-vous à un voyage féérique, remuant et énergisant !