Accueil>Conditions d'accueil des participants : application des mesures d'hygiène et de distanciation
29.05.2020
Conditions d'accueil des participants : application des mesures d'hygiène et de distanciation
Dernière mise à jour le 28 avril 2021
A partir du lundi 3 mai 2021, nos formations se dérouleront à nouveau en présentiel, sur notre campus du 28 rue des Saints-Pères, dans le strict respect des règles sanitaires déjà en vigueur.
À l’accueil
- Obligation de se laver les mains en arrivant sur le site
- L’émargement s’effectue directement à l'accueil avec le stylo personnel des participants
- Port du masque et / ou visière de protection par les hôtes et hôtesses d’accueil
- Mise à disposition de distributeurs de gel hydroalcoolique et installation de plexiglas
Dans les espaces communs
- Port d’un masque obligatoire lors des déplacements dans les espaces communs sans sens de circulation imposé
- Obligation de se laver les mains ou d’utiliser du gel hydroalcoolique avant et après l’utilisation des machines à café, fontaines à eau, et distributeurs
- Mise à disposition de distributeurs de gel hydroalcoolique
- Affichage des gestes barrières individuels et des règles de sécurité dans l’ensemble des locaux
- Marquage de distanciation au sol
- Accès restreint aux espaces de pause : 16 personnes maximum
- Nettoyage fréquent des machines à café et distributeurs
- Neutralisation d’1 sanitaire sur 2 et nettoyage fréquent de ces espaces
Dans les salles de formation
- Port du masque obligatoire dans les salles de formation
- Les participants doivent venir équipés de leurs propres masques et apporter leurs propres outils de travail (PC, téléphone, stylo, cahier, etc.) Aucun prêt d’ordinateur, iPad ou chargeurs de téléphone ne sera possible
- Les salles de formation sont organisées de manière à respecter une distance d’au moins un mètre entre chaque table ainsi qu’entre le bureau du ou des intervenants
- Mise à disposition de distributeurs de gel hydroalcoolique
- Aération régulière des salles : 15 minutes toutes les 3 heures
- Nettoyage de l'ordinateur (souris/ clavier), des marqueurs et tampon effaceur entre chaque intervenant
- L’ensemble des supports de formation sera dématérialisé et mis à disposition de nos participants
- Des plateaux repas seront distribués en salle pour les déjeuners lorsque cela est prévu initialement dans la formation
FAQ COVID-19
Ma formation a lieu dans les locaux de Sciences Po
Les personnes considérées à risques sont invitées à prendre contact avec le responsable de leur programme de formation.
Les personnes qui ne pourraient pas se déplacer pourront assister au cours en direct via Zoom. L’ensemble des supports de formation sera dématérialisé et mis à disposition.
Ma formation a lieu à distance
Une connexion à la plateforme ZOOM a été proposée à tous les participants. Elle doit faciliter des échanges pédagogiques innovants, et viendra compléter une pluralité de supports pédagogiques qui préserve les rythmes de vie et de travail, tout en prenant en compte des conditions variables d’accès à internet.
L'accès au campus
Les ressources en ligne de la bibliothèque restent accessibles à ses lecteurs (sauf aux lecteurs extérieurs) via la page des Ressources numériques ou le catalogue. Pour tout savoir sur les services et ressources accessibles, consulter cette page dédiée sur le site de la bibliothèque.
Dans un contexte particulièrement évolutif, vos questions et suggestions pour alimenter et affiner cette page sont essentielles, n’hésitez pas à nous en faire part
Pour retrouver toutes les informations sur la situation à Sciences Po : https://www.sciencespo.fr/informations-covid-19