Accueil>Formation sur-mesure

09.01.2018

Formation sur-mesure

Formez vos équipes

Développer les compétences de vos collaborateurs pour répondre aux enjeux et objectifs de votre entreprise est une nécessité. Dès que plusieurs collaborateurs sont concernés, la conception d’une formation sur mesure peut être une solution efficace. Celle-ci propose des contenus uniques, spécialement adaptés à des besoins identifiés dans votre entreprise.

La complexité du monde contemporain requiert une capacité de questionnement et un regard réfléchi, avant de proposer une solution. Avec un enseignement fondé sur un usage raisonné des bonnes pratiques, l’apport des sciences sociales appliquées, une capacité d’innovation et de rupture, nous donnons à vos cadres et dirigeants la possibilité de prendre de la hauteur pour appréhender la complexité du monde contemporain et son impact sur leur secteur d’activité.

Le succès de ces formations « haute couture » se mesure à l’atteinte des objectifs fixés ensemble en amont et au degré de transformation constaté auprès des participants.

Construction d'une formation sur-mesure en 5 étapes

1. Écoute
  2. Diagnostic
  3. Réponse pédagogique
  4. Retour d'expérience
  5. Actualisation

Ils nous font confiance

« Accéder au poste de directeur d’entrepôt implique pour les cadres de réfléchir au-delà du simple contexte opérationnel de l’entreprise. Grâce à une ingénierie pédagogique déployée par des intervenants de qualité, Sciences Po Executive Education a permis aux cadres de comprendre les enjeux de leur communication et d’améliorer leur expression tant écrite qu’orale. »

Sébastien Motechic

Responsable du service formation de Metro Cash & Carry, a choisi Sciences Po Executive Education pour développer le leadership des directeurs d’entrepôts.

« Depuis de nombreuses années, nous avons mis en place un cursus de professionnalisation à destination des responsables RH nouvellement nommés. Nous avons, en collaboration avec Sciences Po Executive Education, repensé ce cursus et élaboré un programme innovant, très individualisé permettant aux RRH de mieux percevoir les enjeux stratégiques et managériaux de leur fonction tout en perfectionnant leurs pratiques RH. »

Patrick Bossaert

responsable du Pôle Formation & C@mpus Groupe d’EDF, a choisi Sciences Po Executive Education pour renouveler le cursus de formation des nouveaux RRH du groupe.

« Pour continuer à se développer dans un marché de plus en plus concurrentiel, Transdev a souhaité apporter à ses cadres les clés de compréhension des politiques publiques. Sciences Po Executive Education nous a apporté son expertise sur le sujet et a conçu une formation qui allie théorie, pratique et qui permet aujourd’hui aux cadres d’instaurer une collaboration pérenne et efficace avec les collectivités territoriales. »

Paul de Rosen

directeur commercial et développement France de Transdev, a choisi Sciences Po Executive Education pour permettre aux cadres d’appréhender la complexité des collectivités territoriales et de leur environnement.

« Afin de perfectionner la posture de négociateur des acheteurs, Sciences Po Executive Education a développé pour le CNES une formation à l’ingénierie pédagogique solide et innovante. Les intervenants de qualité aux profils complémentaires ont été une source de motivation pour les acheteurs, et leur ont permis d’améliorer leurs pratiques. »

Gérald Dupré et Liliane Baste

sous-directeur achats et recettes externes et chef du service chargé du Développement des Ressources Humaines du CNES, ont eu confiance en Sciences Po Executive Education pour élaborer le premier programme de formation sur mesure au CNES.

« La transition digitale transforme en profondeur la presse magazine, les agences médias et les régies : il leur faut donc revoir l’ensemble de leurs activités, de leurs business models et de leurs métiers.C’est pourquoi l’Udecam et le SEPM Marketing & Publicité ont pris l’initiative de co-construire avec Sciences Po Executive Education, un séminaire qui a permis aux collaborateurs d’élaborer une réflexion commune et ainsi de créer le CEPAM : Collectif des Éditeurs de Presse et des Agences Médias. »

Jean-Luc Chetrit

Président de Carat France et de l’Udecam, a choisi Sciences Po Executive Education pour permettre aux dirigeants des agences médias et des régies publicitaires de construire ensemble la presse magazine de demain.

« Avec la création de la direction des Relations Institutionnelles j’ai dû faire face à une problématique de recrutement et d’intégration de nouveaux collaborateurs. Sciences Po Executive Education y a répondu par la création du Certificat Politiques de santé, qui a fédéré une équipe aujourd’hui experte sur les politiques de santé et leur environnement institutionnel. »

Séverine Pinon

Directrice des Relations Institutionnelles de Janssen-Cilag, a choisi Sciences Po Executive Education pour former les responsables et chargés des relations institutionnelles.

« Dans un contexte de transformation et de digitalisation, Bouygues Immobilier a souhaité donner à ses managers de centres de profits, les clés de lecture de ce nouvel écosystème. Entre apports théoriques et pratiques, l’approche pédagogique de Sciences Po Executive Education a permis aux cadres de renforcer leur capacité à développer leur business, grâce à un leardership collaboratif. »

Jean-François Schoonheere

Directeur du développement RH de Bouygues Immobilier, a choisi Sciences Po Executive Education pour transformer les pratiques managériales des directeurs d’agence.

Sébastien Motechic

Patrick Bossaert