Accueil>Témoignage d’Aurore Gricourt, alumna Executive Master Communication

29.05.2024

Témoignage d’Aurore Gricourt, alumna Executive Master Communication

Après plusieurs années au sein des métiers de la communication, Aurore Gricourt avait besoin de sentir plus légitime dans son domaine. Elle a choisi l’Executive Master Communication

Pourquoi avez-vous eu envie de repenser votre carrière ou d’évoluer professionnellement ?

À presque 40 ans, et après plusieurs années à travailler dans le domaine de la communication, j’ai eu besoin de me former pour m’enrichir intellectuellement, gagner en compétences et partir sur des bases solides pour me sentir plus légitime.

Qu’êtes-vous venu chercher à Sciences Po Executive Education et pourquoi ?

Avec Sciences Po Executive Education, j’avais besoin de me lancer un challenge, de me prouver que j’étais capable de retourner sur les bancs de l’école, d’apprendre et de remettre en cause certaines compétences acquises. La notoriété de cette institution et de ses formations n’est plus à prouver, c’est un gage de réussite et de qualité.

Quels sont les points forts de la formation d’après vous ?

Cette formation a beaucoup de points forts. Elle possède des enseignants et intervenants de qualité, passionnés par leur métier et motivés à transmettre leurs savoirs. La  promotion était humaine, respectueuse et aux profils très variés mais très complémentaires. Ensuite, le  programme est vaste, allant de la théorie à la pratique. L’étude de cas en groupe et le mémoire individuel sont venus clore et mettre en exergue tout ce que nous avons pu acquérir en 18 mois. Il y a aussi une semaine d’apprentissage à l’étranger qui a été très enrichissante. Pour finir, l’encadrement administratif est personnalisé et à l’écoute de chacun.

« Grâce à cette formation, j’ai pu enfin prouver ma légitimité en tant que communicante, gagner en assurance et mettre en pratique nombre d’apprentissages. »

Aurore Gricourt

Alumna de l'Executive Master Communication

Un souvenir marquant pour vous ?

Ces 18 mois resteront gravés à tout jamais en moi, mais le voyage à Washington a soudé toute la promotion. Le fait d’être sur le campus de Washington University, d’étudier avec des intervenants émérites, ce fut une réelle chance pour nous.

Parmi les cours, celui de Nayla Chidiac m’a énormément touchée. Le travail d’écriture, l’apprentissage de différentes méthodes d’écriture, ainsi que les différents témoignages lus et écoutés, m’ont chamboulée, j’en suis sortie très inspirée et très émue.

Quel impact cette formation a-t-elle eu sur votre carrière ?

Un conseil pour celles et ceux qui hésiteraient à se lancer ?

Ne plus hésiter !! Il faut continuer à se former toute sa vie, que ce soit sur un cursus court ou long. Ça ne peut être que positif.

18 mois, ça peut paraître long mais ça passe très vite. Ces deux jours de cours par mois étaient ma bouffée d’oxygène dans mon quotidien ultra-chargé. Certains mois ont été plus chargés que d’autres mais tout le monde s’en est sorti vaillamment. Le principal, c’est de ne pas attendre le dernier moment pour travailler, réfléchir, chercher.

Executive Master Communication
Accompagnement au changement et communication interne
Communication et marketing plus responsables
Interview de Stéphanie Rismont, Directrice de la communication et de la marque de la SNCF, présidente d’honneur de l’Executive Master Communication