Accueil>Témoignage de Caroline Cabuy Santini, alumna Executive Master Communication

29.05.2024

Témoignage de Caroline Cabuy Santini, alumna Executive Master Communication

Caroline Cabuy Santini, Fondatrice d’Eikon, une agence de consultation stratégique et direction artistique a suivi l’Executive Master Communication pour gagner en confiance et certitude afin de s’étendre et s’épanouir dans sa création d’entreprise. Elle témoigne.

Pourquoi avez-vous eu envie de repenser votre carrière ou d’évoluer professionnellement ?

Quand on crée son entreprise à 25 ans, nous ne sommes sûrs de rien. Au contraire, nous doutons de tout : de notre avenir, de notre potentiel de soi. Au-delà de repenser ma carrière professionnelle, j’ai ressenti le besoin de prendre un élan de confiance et de certitude pour me déployer. 

Qu’êtes-vous venu chercher à Sciences Po Executive Education et pourquoi ?

Dans cette maison de renom, je suis venue chercher de nouvelles perspectives, des personnes et des témoignages inspirants, des relations professionnelles solides et un apprentissage déterminant pour la suite de mon parcours. La raison est simple, j’avais besoin de grandir au sein d’une maison à la fois bienveillante et exigeante.

Quels sont les points forts de la formation d’après vous ?

Les grands points forts de cette formation sont la diversité des intervenants, la qualité des prises de paroles, le parfait équilibre entre l’apprentissage théorique et pratique mais aussi le calendrier compatible avec une vie professionnelle dense. Sans oublier la learning expedition qui est, bien sûr, la cerise sur le gâteau… 

« Au-delà de repenser ma carrière professionnelle, j’ai ressenti le besoin de prendre un élan de confiance et de certitude pour me déployer. »

Caroline Cabuy Santini

Alumna de l'Executive Master Communication

Un souvenir marquant pour vous ?

L’atelier Pitch avec Éric Salomon et l’atelier d’écriture avec Nayla Chidiac. Ces deux interventions étaient riches de sens pour moi car la prise de parole et l’écriture sont deux choses qui m’animent et me passionnent. M’encourager à m’exprimer sans crainte, me nourrir et m’abreuver de bons conseils ont été les maîtres mots de ces deux personnalités. 

Merci pour leur belle énergie. 

Quel impact cette formation a-t-elle eu sur votre carrière ?

Depuis la formation j’ose plus, mon entreprise se déploie et tente un nouveau positionnement, plus artistique et plus en phase avec la personnalité que je suis. Cette formation m’a offert l’élan pour sauter le pas vers un nouvel avenir professionnel. 

Un conseil pour celles et ceux qui hésiteraient à se lancer ?

Mon conseil est de ne pas douter et d’accepter le challenge. À la fin de la course, quand on se retourne sur son parcours, le sentiment de fierté et d’accomplissement vaut vraiment le coût…

Pour en savoir plus  

Executive Master Communication
Accompagnement au changement et communication interne
Communication et marketing plus responsables
Interview de Stéphanie Rismont, Directrice de la communication et de la marque de la SNCF, présidente d’honneur de l’Executive Master Communication
L'art de décrypter : la série Mad Men, ou comment la publicité fait société (et réciproquement)
Nicolas Bordas : « Les enjeux sociétaux ont transformé le métier de communicant »