Accueil>Vivez de l’intérieur la learning expedition de l’Executive Mastère spécialisé® Ressources humaines
03.05.2018
Vivez de l’intérieur la learning expedition de l’Executive Mastère spécialisé® Ressources humaines
Du 12 au 14 mars 2018, la promotion de l’Executive Mastère Spécialisé® Ressources humaines s’est rendue, dans le cadre de sa learning expedition à Dublin, pour 3 journées intenses. Au programme : visites d’entreprises, cours au Trinity College (l’un des partenaires académiques de Sciences Po), sans oublier la découverte des spécialités locales.
Objectifs : étudier, dans une ville européenne dynamique, l’impact du digital sur les organisations et leurs enjeux RH. Le tout en anglais, évidemment !
Day 1 :
La première matinée débute avec la rencontre de Flavie Motte, Head of HR de BNP Paribas Ireland. Au menu des échanges : la stratégie RH 2020 de BNP Paribas, la manière de réinventer les process dans un contexte de digitalisation et la question de la rétention des talents - les millenials préférant les GAFA à Dublin.
Il aurait été impossible d’aller à Dublin sans visiter le nouveau siège européen de LinkedIn, ni, sans transition aucune, sans dîner au plus ancien pub de Dublin (1198 !), le Brazen Head.
Day 2 :
Nos excellentes relations avec la Chambre de Commerce française en Irlande France Ireland Chamber of Commerce nous ont permis d’ajouter une dimension politique et culturelle à notre séjour, grâce à une visite exceptionnelle de The Dáil (Parlement Irlandais), ainsi qu’une découverte de la French Residence, en présence de l’Ambassadeur de France en Irlande, et suivie d’une conférence sur l’économie irlandaise.
Ce second jour a aussi été l’occasion de rencontrer Indeed, la French Tech de Dublin et Caroline Hughes, HR Director Global Leadership Development de CRH - l’un des leaders mondiaux des matériaux de construction.
Day 3 :
Enfin, la pluie fait son arrivée en ce dernier jour !
Nous nous abritons au Trinity College et avons le plaisir d’écouter la conférence du Dr Amanda Shantz intitulée “ The why of human resource management “.
Nous terminons par un passage obligé : The Guiness Storehouse.