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Piloter la politique de management des talents

Public

  • Cadres du secteur privé ou public et haut potentiel de la fonction RH
  • Responsables de filiale ou d’une business unit ou directeurs de la transformation amenés à gérer des problématiques RH
  • Managers opérationnels en reconversion vers la fonction RH

Objectifs

  • Proposer une expérience collaborateur attractive et inspirante
  • Construire des stratégies de développement des capacités individuelles et collectives des acteurs
  • Appréhender les dernières évolutions en matière d’identification et de développement des talents et des compétences
  • Mettre en cohérence rémunération, performance et reconnaissance pour attirer et fidéliser

Programme

  • Les 4 dimensions de la marque employeur
  • La plateforme de marque employeur
  • Les piliers possibles de la marque employeur
  • Les enjeux de la marque employeur
  • Plan d’actions et bonnes questions
  • Buzzword ou tendance de fond ?
  • Leviers d’action : les 5 dimensions
  • Moments clés du parcours collaborateur
  • Focus sur le moment clé de l’onboarding
  • Formaliser son expérience collaborateur : l’Employee Value Proposition
  • Mieux appréhender la notion de talent en entreprise
  • Mettre en place une stratégie d’identification et de développement des talents
  • Savoir les valoriser dans l’organisation et les fidéliser
  • Explorer les pratiques innovantes en gestion des talents
  • Les clés d’une politique d’intégration réussie
  • Pre-onboarding, onboarding et offboarding : comment en faire des leviers de l’attractivité de l’entreprise auprès des talents ?
  • Positionner la fonction L&D en business partner
  • Mesurer l’impact de la compétence sur la performance
  • Développer une culture de l’apprenance
  • Savoir utiliser de façon systématique l’intelligence de tous les acteurs - employés, clients, fournisseurs, alliés...-pour rendre son organisation plus efficace parce que plus apprenante
  • Savoir valoriser les facteurs clés de succès d’une entreprise apprenante et sa mise en place opérationnelle
  • Déployer une approche globale de la rémunération
  • Mettre en cohérence rémunération, performance et reconnaissance pour attirer et fidéliser
  • Savoir jouer sur les leviers de la reconnaissance non monétaire

Équipe pédagogique

    Guillaume Coudert

    Key Opinion Leader - recrutement et marque Employeur avec son blog marqueemployeur.net

    Diplômé en Gestion des entreprises et des administrations, Sciences de gestion et Management des RH, Guillaume Coudert débute sa carrière au sein des groupes Orano et Total sur la thématique de la marque employeur. référent dans le monde de l’emploi. Il est également Top Voice LinkedIn.

    Michel Barabel

    Directeur scientifique de l'Executive Master Ressources humaines, professeur affilié à Sciences Po Executive Education

    Directeur des éditions du Lab RH (écosystème de 400 starts-up et innovateurs RH), Michel Barabel est Docteur en Sciences de Gestion de l'Université Paris Dauphine. Il est également maître de conférence à l'Université Paris Est où il codirige le Master 2 "GRH dans les multinationales" et la licence professionnelle "métiers de la GRH". Il dirige le processus de certification et anime les sessions "L'impact du digital sur le métier de manager" et "Méthodologie de la note stratégique" au sein du Certificat "Leadership et Management Complexe"

    Thomas Chardin

    Dirigeant-Fondateur Parlons RH

    Séverine Loureiro

    Fondatrice Pointsdecontact

    Marc François-Brazier

    Senior Advisor, Deloitte

    Président Solvitur Ambulando Evolution

    Philippe Pierre

    Docteur en Sociologie de Sciences Po Paris

    Codirecteur du Master Management Interculturel de Paris Dauphine

    Jérôme Wargnier

    CEO Alberon partners

    Learning & Development strategist. Co founder Teach on Mars. Keynote speaker skills & development

    Rodolphe Delacroix

    Directeur Expert Rémunération et Actionnariat Salarié, Groupe Alixio

    Diplômé de Sciences Po Paris.

    Guillaume Coudert

    Key Opinion Leader - recrutement et marque Employeur avec son blog marqueemployeur.net

    Diplômé en Gestion des entreprises et des administrations, Sciences de gestion et Management des RH, Guillaume Coudert débute sa carrière au sein des groupes Orano et Total sur la thématique de la marque employeur. référent dans le monde de l’emploi. Il est également Top Voice LinkedIn.

    Michel Barabel

    Directeur scientifique de l'Executive Master Ressources humaines, professeur affilié à Sciences Po Executive Education

    Directeur des éditions du Lab RH (écosystème de 400 starts-up et innovateurs RH), Michel Barabel est Docteur en Sciences de Gestion de l'Université Paris Dauphine. Il est également maître de conférence à l'Université Paris Est où il codirige le Master 2 "GRH dans les multinationales" et la licence professionnelle "métiers de la GRH". Il dirige le processus de certification et anime les sessions "L'impact du digital sur le métier de manager" et "Méthodologie de la note stratégique" au sein du Certificat "Leadership et Management Complexe"

    Informations pratiques

    • Durée : 4 jours (32 heures)
    • Nos formations sont adaptables aux différentes formes de handicap. N'hésitez pas à nous contacter afin d'envisager ensemble les adaptations nécessaires.

     

     

     

    Pédagogie

    • Échanges entre participants sur leurs secteurs respectifs d’activité
    • Business cases et mises en situation
    • Construction de diagnostics et de plans d’action

    Pré-requis

    • Aucun pré-requis n’est nécessaire pour cette formation