Accueil>60 % de réussite au concours ENM

24.12.2015

60 % de réussite au concours ENM

La valeur n’attend point le nombre des années : trois ans à peine après sa création, la préparation pour l’École Nationale de la Magistrature ouverte par l’École de droit de Sciences Po vient d’enregistrer de spectaculaires résultats au concours 2015, avec 90 admissibles et 69 admis pour 117 candidats présentés. Soit un taux de réussite de 60 %. 240 postes étaient ouverts cette année au concours : les 69 lauréats issus de la prépa Sciences Po constituent ainsi près de 30% de la promotion 2015 de futurs magistrats. Bravo à tous les étudiants et à leurs professeurs !

Les deux majors du concours ENM issus de la prépa Sciences Po

Et félicitations aux deux premiers admis du classement, issus de la prépa Sciences Po. Au total, ce sont 8 étudiants de la prépa qui se classent parmi les 20 premiers.

Le concours d’entrée à l’ENM est le plus prestigieux concours des professions juridiques. Chaque année 2000 candidats s’y disputent environ 200  postes. 240 postes étaient offerts cette année, un chiffre exceptionnel. Le taux de réussite à ce concours au niveau national est d’à peu près 10 %.

Créée en 2012, la classe préparatoire ENM de l’École de droit de Sciences Po mêle des étudiants diplômés de Sciences Po (principalement issus du Master carrières juridiques et judiciaires) et des étudiants extérieurs essentiellement issus des facultés de droit.

89% de réussite au Barreau

Autre motif de fierté pour l’École de droit, 52 de ses 58 diplômés 2015 ayant passé l’examen d’entrée de l’École de formation professionnelle des barreaux de la cour d'appel de Paris ont été admis. Soit un taux de réussite de 89 %.

En savoir plus

Légende de l'image de couverture : Sciences Po