Accueil>Cadeaux pour les fêtes : la sélection culturelle

20.12.2023

Cadeaux pour les fêtes : la sélection culturelle

C'est l'heure des conseils cadeaux pour les fêtes de fin d'année ! Découvrez nos suggestions culture : livres, films et musiques.

Les 3 conseils lecture des Presses de Sciences Po

Pascal Montagnon, responsable communication des Presses de Sciences Po, vous recommande trois ouvrages publiés en 2023 :

Les 9 conseils culture de l'École de la recherche

Qu'allez-vous écouter, lire, voir ou offrir pendant vos vacances ? Suivez les conseils de l'École de la recherche de Sciences Po.

Marion Fontaine, directrice des études en Histoire, Pierre François, doyen, et Jérôme Pélisse, directeur des études en Sociologie ont accepté de partager avec nous leurs recommandations culturelles. Chacun d'eux a soigneusement sélectionné un film, un livre et un album.

Marion Fontaine :

• Film : Le procès Goldman de Cédric Kahn
  • Livre : L'imposteur de Javier Cercas aux Éditions Actes Sud
  • Album : Chansons de là où l’œil se pose de Juliette

Pierre François :

• Film : Le limier de Joseph L. Mankiewicz
  • Livre : Les Indes Fourbes d'Alain Ayroles et Juanjo Guarnido aux Éditions Delcourt
  • Album : Rheinmädchen de Pygmalion et Raphaël Pichon

Jérôme Pélisse :

(crédits : Thomas Bethge / Shutterstock)