Accueil>Concours d'Arbitrage International de Paris : la finale 2016
06.06.2016
Concours d'Arbitrage International de Paris : la finale 2016
Le 1er juin 2016, quatre équipes d’étudiants ont participé à la finale de la onzième édition du Concours d'Arbitrage International de Paris, co-organisé par l'École de droit de Sciences Po et les cabinets d'avocats d'affaires Clifford Chance et Bredin Prat. Le principe du concours est simple : soumettre une hypothèse d'arbitrage international en droit économique aux étudiants candidats.
Concours d'Arbitrage International de Paris
Le concours, qui se déroule en langue française, est ouvert aux étudiants du monde entier préparant un diplôme de niveau Master et aux élèves de formation des barreaux ou centres de formation professionnelle des avocats.
Lors de la finale organisée à Sciences Po, les étudiants, concourant en équipe de 2 ou 3, se sont affrontés devant un tribunal arbitral simulé, composé de personnalités prestigieuses du monde de l'entreprise et de l'arbitrage.
Les lauréats
Cette année c'est une équipe de quatre étudiants de l’Université de Strasbourg qui a remporté le premier prix : ils ont reçu 8000 euros des cabinets d'avocats partenaires ainsi qu’une offre de stage de 6 mois. La seconde équipe a reçu un prix de 4 000 euros des cabinets d'avocats partenaires.
En savoir plus