Accueil>Les coulisses des 15 ans d’égalité des chances de Sciences Po

12.12.2016

Les coulisses des 15 ans d’égalité des chances de Sciences Po

Le 13 décembre 2016, Sciences Po fête les 15 ans de son programme Conventions éducation prioritaire. Créé en 2001, le programme CEP est l’un des dispositifs phares de la politique d’égalité des chances de Sciences Po. Celui-ci a permis à 11 000 jeunes originaires de zones d’éducation prioritaire de se porter candidats à Sciences Po et à 1611 d’entre eux d’y être admis.

Pour fêter cet anniversaire, Sciences Po a choisi de donner la parole à ceux qui “font” le programme. Anciens du programme, étudiants actuels, ainsi qu’un proviseur, sont invités à monter sur scène pour raconter leurs parcours, leurs souvenirs, leurs anecdotes en lien avec les CEP.

En avant-première

Découvrez les coulisses des répétitions de cette soirée (et rendez-vous demain pour la suivre en direct sur sciencespo.fr !). Soirée en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional d’Ile-de-France et de Frédéric Mion, directeur de Sciences Po.

Inscription à la soirée, cliquez ici (soirée réservée aux publics de Sciences Po)

Légende de l'image de couverture : Sciences Po