Accueil>La Cour des Comptes salue les efforts de Sciences Po
09.02.2016
La Cour des Comptes salue les efforts de Sciences Po
Dans son rapport public annuel, la Cour des comptes se penche sur le suivi des recommandations qu’elle avait formulées en 2012 sur la gestion de Sciences Po. Son analyse – qui s’appuie, sans en reprendre le détail, sur un relevé d’observations provisoires très positif de juillet 2015 – permet d’apprécier le chemin parcouru depuis trois ans.
Sciences Po se félicite que la Cour reconnaisse l'ampleur des transformations engagées, qui ont porté sur la gouvernance de Sciences Po, au travers de la réforme de ses statuts, sur l’évolution de son modèle économique et sur la refonte de ses modes de gestion, particulièrement en matière de ressources humaines.
La Cour constate que les irrégularités relevées en 2012 ont été corrigées de manière définitive. Elle décrit l'importante réforme institutionnelle (pdf, 106 ko) qui vient de se conclure avec la parution des décrets portant les nouveaux statuts de la FNSP et de l’IEP.
La Cour confirme enfin la pertinence de la vision que porte Sciences Po pour son développement futur et l’importance d’une saine gestion portée par une ambition stratégique, dont le projet de l'Artillerie est un élément clé.
- "Les efforts de Sciences Po salués par la Cour des Comptes" (pdf, 132 ko), communiqué de presse de Sciences Po du 10 février 2016
- La gouvernance de Sciences Po
- "Sciences Po : une remise en ordre à parachever" (pdf, 921 ko) - in Rapport public annuel de la Cour des Comptes, publié le 10 février 2016