Accueil>De Poitiers au Prado : un campus ouvert sur le monde

11.08.2015

De Poitiers au Prado : un campus ouvert sur le monde

Du 19 au 23 janvier 2015, les étudiants du campus de Sciences Po à Poitiers étaient à Madrid, Ségovie et Alcala de Henares pour leur école d'hiver annuelle, avec un programme de rencontres et de conférences dans plusieurs universités partenaires. Parmi les moments de découverte, la visite du musée du Prado, à Madrid. Rencontre avec les étudiants à la sortie du musée. 

Ouvert en 2001, le campus de Sciences Po à Poitiers accueille les étudiants du Collège universitaire (1er cycle) qui suivent le programme euro-latino-américain. 

Sciences Po est aujourd’hui présent dans sept villes en France : Dijon, Le Havre, Menton, Nancy, Paris, Poitiers, Reims. Ces campus en région offrent les mêmes enseignements fondamentaux en sciences sociales qu’à Paris et conduisent au même diplôme de bachelor (Bac +3). Leurs spécificités : des cours en lien avec les zones géographiques auxquelles ils sont dédiés, un enseignement renforcé en langues étrangères, une communauté étudiante multiculturelle, et une vie de campus intense.

Légende de l'image de couverture : Sciences Po