Accueil>DNI, ACCELERATED MOBILE PAGES, PROJECT SHIELD…

25.02.2016

DNI, ACCELERATED MOBILE PAGES, PROJECT SHIELD…

Pour sa première visite en France en tant que PDG de Google, Sundar Pichai était à Sciences Po ce mercredi 24 février pour une intervention sur le thème de l’information pour tous. Retrouvez cet événement sur la chaîne Livestream de Sciences Po.

En tant que PDG de Google, Sundar Pichai est en charge de la stratégie de Google, du développement de ses produits et de la gestion de l’entreprise au quotidien.

Sundar Pichai, né à Chennai en Inde en 1972, a rejoint Google en 2004 et a travaillé sur le développement de la barre d’outils Google et de Google Chrome. En 2014, il a pris la tête des divisions produit, ingénierie, et recherche pour tous les produits et plateformes de Google : le moteur de recherche, Maps, Google Play, les outils de communication, de commerce, de publicités, ainsi que les solutions cloud pour les consommateurs, les entreprises et l’éducation - Google Apps et Cloud platform. Cela comprend également les systèmes d’exploitation Android et Chrome. Après plusieurs années d’étroite collaboration avec les co-fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, Sundar Pichai devient PDG de Google en août 2015.
Avant de rejoindre Google, Sundar Pichai a travaillé au sein d’Applied Materials et McKinsey & Company. Il est diplômé de l’Indian Institute of Technology, où il a reçu la distinction “Institute Silver Award”, il est également diplômé de l’université de Stanford, ainsi que de la Wharton School où il a obtenu un MBA et fut nommé Siebel Scholar et Palmer Scholar.

Légende de l'image de couverture : Sciences Po