Accueil>Un executive master pour former le CFO 2.0

25.06.2015

Un executive master pour former le CFO 2.0

Technicien, stratège, manager : “le nouveau directeur financier est une femme ou un homme rare", résume Vivien Levy-Garboua, ancien Senior advisor et secrétaire du Conseil de BNP Paribas, et directeur du nouvel Executive Master Finance d’Entreprise et de Marché, de Sciences Po Executive Education. Baptisée “The emerging CFO", cette formation accompagne ces professionnels dans un métier en pleine mutation.

À partir de novembre 2015, ce programme de 40 jours se composera de quatre parties : les fondamentaux du métier de “Chief Financial Officer” (CFO ou directeur financier), les produits de marché, la stratégie financière, et les nouveaux rôles de la fonction finance.

Une fonction propulsée sur le devant de la scène

L’objectif de ce programme : aider les financiers à assurer leurs missions traditionnelles dans un environnement compétitif et complexe. Mais surtout, ajuster leur profil aux nouvelles exigences de leur métier. D’une fonction de support isolée et technique, la fonction finance a en effet été propulsée sur le devant de la scène, et pilote désormais la performance de l’entreprise aux côtés du directeur général.

Le CFO doit également savoir communiquer efficacement sur les enjeux financiers et diffuser une culture financière à l’ensemble de l’entreprise.

De nombreuses études de cas réelles, des jeux de simulations et des débats avec les conférenciers seront proposés aux participants de cet Executive Master.

En savoir plus

Programme de la formation

Revivez la conférence "la conformité a-t-elle rendue la finance plus éthique?"

Légende de l'image de couverture : Sciences Po