Accueil>Grand oral pour les candidats à la présidence de l'OMS

15.02.2017

Grand oral pour les candidats à la présidence de l'OMS

Le 10 février 2017, Sciences Po accueillait les trois candidats en lice pour la Direction Générale de l'Organisation Mondiale de la Santé, qui sont intervenus devant les étudiants lors d'une conférence consacrée aux grands enjeux de la santé mondiale pour les années à venir. Le Dr David Nabarro, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus et le Dr Sania Nishtar s'expriment au micro de Sciences Po sur leur vision et leurs priorités en matière de gouvernance mondiale de la santé (vidéo en anglais)

Le prochain Directeur Général de l'OMS sera élu parmi ces trois candidats en juillet 2017. Cette conférence organisée par l'École d'affaires publiques de Sciences Po était la première intervention publique de ces candidats depuis leur désignation, et sera la seule de ce genre organisée dans le monde francophone.

Retrouvez l'intégralité de la conférence (doublée en français) ci-dessous :