Accueil>Haut Niveau : Jeanne, étudiante et chanteuse lyrique

11.07.2024

Haut Niveau : Jeanne, étudiante et chanteuse lyrique

En parallèle de ses études au Collège universitaire de Sciences Po, campus de Paris, Jeanne Sapin étudie le chant lyrique au Conservatoire du 11e arrondissement de Paris. Elle commence le chant à six ans à la maîtrise du Conservatoire populaire de Genève puis à la maîtrise populaire de l'Opéra comique, à Paris.

Découvrez en vidéo le témoignage de Jeanne, de son parcours artistique à son choix de poursuivre ses études à Sciences Po, avec en bonus quelques astuces pour les futurs artistes de haut niveau !

Depuis la rentrée 2023, le statut d'artiste de haut niveau est venu compléter celui de sportif de haut niveau, qui existe depuis 2007. Il permet d'aménager les études des étudiants concernés, notamment par le biais d'un étalement de la scolarité – et des droits de scolarité – sur plusieurs années. Les étudiants bénéficient aussi d'un accompagnement personnalisé tout au long de leur scolarité, afin par exemple de sélectionner des horaires de cours et d'examens compatibles avec leurs activités.

> En savoir plus sur les statuts d'artiste et de sportif de haut niveau.

Journées portes ouvertes 2024

Étudiants devant l'entrée du 1, Saint-Thomas (crédits : Pierre Morel)

Portes ouvertes bachelor le 30 novembre 2024

Venez rencontrer nos équipes et nos étudiants au sein de nos campus en région.

Portes ouvertes masters le 19 octobre 2024

Découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.