Accueil>Luis Vassy est nommé directeur de Sciences Po

30.09.2024

Luis Vassy est nommé directeur de Sciences Po

Le décret du président de la République pris sur le rapport du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et sur proposition du Conseil de l’Institut, confirmant la nomination de Luis Vassy en tant que directeur de l’IEP de Paris, a été publié le 28 septembre 2024, au Journal officiel de la République française.

Luis Vassy est également nommé administrateur de la Fondation Nationale des Sciences Politiques (FNSP) par un arrêté du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, sur proposition du Conseil d’administration de la FNSP, publié ce même 28 septembre 2024.

Dans le cadre de la procédure de nomination du directeur de Sciences Po, le Conseil de l’Institut et le Conseil d’administration de la FNSP s’étaient tous deux prononcés en faveur de Luis Vassy, à la suite de l’examen des projets des candidats, les 19 et 20 septembre derniers.

Directeur du cabinet des ministres de l’Europe et des Affaires étrangères Catherine Colonna et Stéphane Séjourné, ancien ambassadeur de France aux Pays-Bas, diplômé de Sciences Po et ancien élève de l’École normale supérieure de Cachan (département de Sciences sociales) et de l’École nationale d’administration, Luis Vassy a pris ses fonctions le 1er octobre 2024.

Je suis très honoré d’être le nouveau directeur de Sciences Po, une institution universitaire de premier rang mondial, qui contribue au rayonnement de la France. En tant qu’ancien étudiant, je suis profondément attaché à sa mission de promotion de la diversité sociale dans l’excellence. À l’heure de la multiplication des crises et des bouleversements en France et dans le monde, notre pays a besoin d’une institution à même de les appréhender par le savoir, plutôt que par la peur et le repli.

Luis Vassy, directeur de Sciences Po