Accueil>Un nouvel Executive Master pour les directeurs juridiques

02.06.2015

Un nouvel Executive Master pour les directeurs juridiques

Parce que les directeurs juridiques occupent désormais une position stratégique dans l’entreprise et qu’ils ne sont pas suffisamment formés dans ce sens, Sciences Po Executive Education ouvre un Executive Master General Counsel. L’objectif de cette formation destinée aux directeurs juridiques est de leur permettre d’être pleinement actifs et opérationnels aux niveaux stratégique et managérial.

Cette formation pour les professionnels, dispensée par des professeurs de Sciences Po, se veut une réelle ouverture : ouverture sur le monde de l’entreprise mais aussi sur l’international, les cours étant dispensés en français et en anglais et consolidés par un voyage d’étude.

D’une durée totale de 38 jours répartis tout au long de l’année, adressée à des responsables et directeurs juridiques ayant plus de dix ans d’expérience, aussi bien français qu’internationaux, cette formation allie la théorie à la pratique en mêlant master class, ateliers et séminaires organisés en trois grands axes. Elle permet la compréhension des enjeux stratégiques de l’entreprise et leur liens avec la fonction de directeur juridique, en même temps qu’une réelle réflexion sur cette fonction dans le monde actuel, tout en développant les compétences managériales afin de gérer au mieux les compétences de l’équipe.

Des clés pour une meilleure intégration des directeurs juridiques dans l’entreprise

Cette formation est née de l’appel d’offre lancé par le Cercle Montesquieu, principal centre de réflexion autour du rôle et de la place du directeur juridique, dans le but de pallier le manque d’offre de formation adaptées aux besoins de l’entreprise. Christophe Jamin, directeur de l’École de Droit de Sciences Po (photo) résume: «Notre collaboration avec le Cercle Montesquieu présente de nombreux avantages. L'expertise et la réputation de l’Executive Education et de l’École de Droit de Sciences Po, enrichie par l’expérience d’éminents praticiens du Cercle Montesquieu, permettent d’offrir un programme de très haut niveau, résolument ancré dans la réalité, et qui tient compte des enjeux multiples des fonctions qu'exercent aujourd'hui les cadres supérieurs des directions juridiques. »

Légende de l'image de couverture : Sciences Po