Accueil>“Quand on aime il faut partir”
12.07.2016
“Quand on aime il faut partir”
2094 : c’est le nombre de diplômés de la promotion 2016 qui étaient conviés à la Maison de la Radio à Paris, pour la cérémonie du diplôme des 9 et 10 juillet. Des invités prestigieux, parents émus et camarades de classe ont participé à ce moment qui marque l’entrée dans une nouvelle vie. Récit et vidéo.
Un moment d’émotion et de joie partagée
Un par un, les étudiants sont montés sur scène pour recevoir leur diplôme de Master des mains de Frédéric Mion, directeur de Sciences Po et Cornelia Woll, directrice des Études, sous le regard fier et ému de leurs parents, leurs professeurs et leurs camarades de classe.
La cérémonie était ponctuée de jeunes diplômés d’honneur et d’invités prestigieux : Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Filippo Grandi, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés et Joséphine Goube, fondatrice de la plateforme Techfugees pour venir en aide aux réfugiés.
“Quand on aime il faut partir”
C’est avec ce vers de Blaise Cendrars que Frédéric Mion a souhaité bonne route à tous les nouveaux diplômés de Sciences Po. Qu’ils s’orientent vers un emploi, la poursuite de leurs études ou d’autres perspectives, ils sont tous désormais des alumni qui garderont - nous l’espérons - de beaux souvenirs de leurs études.
Félicitations !
En savoir plus
Découvrez les Écoles & masters de Sciences Po