Accueil>Qu’apprend-on à l’École doctorale ?
12.07.2016
Qu’apprend-on à l’École doctorale ?
“L'École doctorale de Sciences Po, c'est une formation à la recherche et par la recherche. Elle intègre les élèves de la première année de master à la troisième année de doctorat. On y trouve une formation par discipline, sur les cinq disciplines essentielles de Sciences Po : le droit, l’économie, l’histoire la sociologie et la science politique.”- Jean-Marie Donegani, directeur de l'École doctorale de Sciences Po, Professeur des Universités à Sciences Po.
Le contenu académique
L'École doctorale de Sciences Po propose des masters de recherche et des programmes de doctorat (Ph.D.) dans cinq disciplines différentes : des masters en droit (coordonnés par l’École de droit de Sciences Po), des masters en économie, un master en histoire, un master en sociologie et un master en science politique (subdivisé en trois mentions : Relations internationales, Sociologie politique comparée et Théorie politique).
Les débouchés
Les masters de L'École Doctorale de Sciences Po forment aussi bien des futurs chercheurs que des professionnels qui travailleront dans divers secteurs. Ils s’adressent donc aux étudiants visant des métiers académiques (recherche et enseignement), ou envisageant des carrières d'experts au sein des organisations internationales publiques ou privées, les concours généralistes pour intégrer la fonction publique internationale, européenne ou les carrières diplomatiques.
Liens utiles