Accueil>Rencontre avec Matthew Green, un étudiant britannique du campus de Reims

30.07.2015

Rencontre avec Matthew Green, un étudiant britannique du campus de Reims

Matthew Green est un étudiant britannique du Collège universitaire, qui a intégré le programme Europe - Amérique du Nord du premier cycle de Sciences Po. Il bénéficie également d’une bourse d’excellence. Il explique pourquoi il a choisi Sciences Po, à quoi ressemble sa vie étudiante sur le campus, et quels sont ses projets pour l’avenir. Sans oublier ses conseils aux futurs candidats. Entretien.

• Pourquoi avoir choisi Sciences Po ?

Matthew Green : Pour le dire simplement, j’ai senti que Sciences Po pouvait m’apporter énormément durant mes études en premier cycle, et que je pouvais donner beaucoup à Sciences Po en retour. Ce qui a motivé ma décision, c’est la possibilité d’étudier dans une université prestigieuse tout en restant dans un cadre à taille humaine, et l’opportunité de suivre la voie tracée par les grands leaders que Sciences Po a formés, tout en partageant une forte identité et un sentiment d’appartenance.

• Faites-vous partie d’un club sportif ou d’une association sur le campus de Reims ?

M. G. : Oui, je joue au football dans l’équipe du campus. Nous sommes un peu limités par la taille des effectifs, mais c’est largement compensé par notre esprit d’équipe. Chaque étudiant s’engage aussi dans un projet collectif. J’ai choisi de rejoindre “Sciences Po Econ”; une association qui a pour objectif de sensibiliser les gens aux problématiques économiques. Nous imprimons des newsletters et organisons des débats et des rencontres.

• Quels sont vos plans pour le futur ?

M. G. : En France et en Europe, on insiste en général sur l’idée qu’il vaut mieux faire un master après avoir obtenu son bachelor pour pouvoir prétendre aux meilleures opportunités professionnelles. Je pense que j’y verrai plus clair à ce sujet dans quelques années, mais à long terme, j’aimerais faire de la politique ou une profession juridique.

Légende de l'image de couverture : Sciences Po