Accueil>Res Communis : le droit au service de tous

24.07.2020

Res Communis : le droit au service de tous

Droit de la famille, droit du travail, droit des étrangers, droit du logement : grâce à la Clinique de l’École de droit de Sciences Po, les étudiants mettent leurs connaissance au service des Maisons de Justice et du Droit (MJD) et des Points d’accès au droit (PAD), des lieux d'accueil permanent et gratuit qui soutiennent les personnes confrontées à des problèmes juridiques ou administratifs. Orienter, conseiller, expliquer, et trouver des solutions en temps réel font partie de leurs responsabilités, et enrichissent leur parcours. Témoignage. 

La Clinique de l'École de droit de Sciences Po est un un programme pédagogique situé à mi-chemin entre cours théoriques et stages pratiques, articulé autour d'une mission d'intérêt public auprès des communautés  - locales, nationales, globales - dans lesquelles s'inscrit le projet de l'École de droit. 

Supervisée et coordonnée par Jeremy Perelman, Associate Professor à Sciences Po, la Clinique s'articule autour de cinq axes qui donnent lieu à des actions spécifiques : 

L'équipe éditoriale de Sciences Po

Abonnez-vous à nos newsletters !

Légende de l'image de couverture : Personne conseillant une autre personne © Shutterstock / mojo cp