Accueil>Quand la route de Davos passe par Sciences Po
19.01.2017
Quand la route de Davos passe par Sciences Po
La veille de l’ouverture du 47ème Forum Économique Mondial de Davos, plusieurs leaders internationaux s’étaient donné rendez-vous à Paris pour rencontrer les étudiants de Sciences Po lors du Youth&Leaders Summit le 16 janvier 2017. L’objectif de cet événement annuel organisé par l’École des affaires internationales : faire dialoguer les leaders internationaux d’aujourd’hui et ceux de demain. Le best-of en vidéo.
Les étudiants de Sciences Po, futurs décideurs issus du monde entier, ont pu débattre librement avec des acteurs clés des affaires internationales. Cette édition 2017 du Youth&Leaders Summit avait pour thème la crise migratoire. Parmi les invités :
- Dimitris Avramopoulos, Commissaire européen aux Migrations et Affaires intérieures
- Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO
- Filippo Grandi, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés
- Bruno Stagno-Ugarte, Directeur exécutif adjoint de Human Rights Watch, en charge du plaidoyer,
- Demetrios Papademetriou, Président du Migration Policy Institute Europe
Pour revoir les débats en intégralité, accédez au Livestream de l'événement.
Un événement emblématique de l’expérience d’apprentissage proposée par l’École d’affaires internationales de Sciences Po : en organisant et participant à ce sommet, les étudiants ont l’opportunité d’engager une conversation directe avec des acteurs clés des affaires internationales.
Cette transmission des connaissances d’une génération à la suivante est au coeur du projet éducatif de l’École des affaires internationales, qui articule l’enseignement des concepts fondamentaux avec la pratique professionnelle, auprès d’enseignants de toutes les nationalités. Elle rassemble aujourd’hui 1500 étudiants issus d’une centaine de pays différents.