Accueil>Sciences Po #1 du classement insertion professionnelle de QS en France et dans l'UE

17.06.2024

C'est l'un de nos rendez-vous annuels préférés : le classement QS des meilleures universités du monde.

L'édition 2025 est la plus importante jamais réalisée, avec 1 500 universités réparties dans 105 systèmes d'enseignement supérieur. Sciences Po se distingue dans la catégorie “insertion professionnelle et employabilité des diplômés”, se classant au 1er rang en France et dans l'Union européenne, et au 30e rang mondial.

Ce résultat est mérité : 9 diplômés sur 10 qui ont décidé d'entrer sur le marché du travail ont été embauchés dans les 18 mois, et 87 % d'entre eux ont même trouvé leur premier emploi dans les six mois qui ont suivi l'obtention de leur diplôme. 47 % de nos étudiants en master ont même été embauchés avant d'avoir obtenu leur diplôme !

> (Re)découvrez l'intégralité de l'enquête 2023 menée par Sciences Po Carrières 18 mois après la fin des études des diplômés 2021.

Journées portes ouvertes 2024

Étudiants devant l'entrée du 1, Saint-Thomas (crédits : Pierre Morel)

Portes ouvertes bachelor le 30 novembre 2024

Venez rencontrer nos équipes et nos étudiants au sein de nos campus en région.

Portes ouvertes masters le 19 octobre 2024

Découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.