Accueil>Un succès pour l’agrégation d’histoire à Sciences Po
18.07.2016
Un succès pour l’agrégation d’histoire à Sciences Po
Depuis 2005, l’année de sa création, la préparation à l’agrégation d’histoire à Sciences Po forme avec succès les doctorants en histoire et futurs enseignants-chercheurs. L’année 2016 constitue une belle moisson avec un taux de réussite à 47%. Étape importante pour leurs cursus entre l’obtention du master et l’inscription en thèse, la préparation à l’agrégation d’histoire s’adresse également aux diplômés de Sciences Po qui se destinent à l’enseignement secondaire et en classe préparatoire.
Quinze étudiants issus de la prépa ont été reçus sur 21 admissibles et 32 candidats aux épreuves écrites. Les étudiants de Sciences Po obtiennent cette année 15,6% des postes au concours et deux d’entre eux arrivent dans les dix premiers au classement.
Parmi les nouveaux agrégés figurent bien sûr des diplômés du master d’histoire, mais aussi deux diplômés du master Affaires publiques, deux diplômés de l'École de la communication, et une diplômée du master organisations et management des ressources humaines. Depuis la création de la préparation à l’agrégation en 2006, 130 étudiants ont obtenu l’agrégation à Sciences Po.
En savoir plus