Accueil>Vingt Femmes d’Avenir pour la Méditerranée

26.06.2015

Vingt Femmes d’Avenir pour la Méditerranée

Le vendredi 12 juin 2015 avait lieu à Sciences Po la cérémonie de clôture de la première édition du programme "Femmes d'Avenir en Méditerranée", en présence d’Elisabeth Guigou, marraine de la promotion 2015. Inédit, ce programme de renforcement des compétences a accueilli 20 jeunes femmes du pourtour méditerranéen impliquées dans la promotion de l’égalité femmes/hommes. Une semaine de formation et d'échanges pour ces profils d'avenir, à revoir en vidéo (ci-dessus)

"Femmes d'Avenir en Méditerranée" est une formation inédite développée par Sciences Po et le Programme de Recherche et d'Enseignement des Savoirs sur le Genre (PRESAGE)

Il vise à renforcer les compétences des jeunes femmes impliquées dans la promotion de l’égalité femmes/hommes au sein des sociétés du pourtour méditerranéen. L’objectif est de constituer au fur et à mesure un réseau dynamique entre l’Europe et les pays de la rive sud de la Méditerranée sur cette thématique.

La promotion 2015 a rassemblé une vingtaine de femmes âgées de 25 à 35 ans venues du Liban, de Jordanie, d’Egypte, de Tunisie, du Maroc, d’Algérie et de Turquie. Ces participantes ont toutes été sélectionnées sur la base de leur parcours et de leur volonté de promouvoir l’égalité entre les sexes dans leur domaine.

Le programme est soutenu par le Ministère des Affaires étrangères et du développement international, le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes et l'Union pour la Méditerranée. 

En savoir plus

Légende de l'image de couverture : Sciences Po