Accueil>La transition écologique au service d'un projet de territoire en Guadeloupe ?

09.10.2024

La transition écologique au service d'un projet de territoire en Guadeloupe ?

À propos de cet événement

Le 09 octobre 2024 de 17:00 à 19:00

Amphithéâtre Simone Veil

28 rue des Saints-Pères, 75007, Paris

Organisé par

Ecole urbaine, Executive Education

Rejoignez-nous pour cette conférence dédiée aux transitions écologiques en Guadeloupe, à partir de l’ouvrage collectif dirigé par Yves Montouroy, Transitions écologiques ultra-marines au concret. Comment les territoires d’outre-mer, tels que la Guadeloupe, intègrent-ils dans leurs politiques publiques la protection de la nature, la justice sociale et le développement économique ? Quelles sont les tensions entre ces enjeux et les réalités locales ? Dans quelle mesure les transitions écologiques peuvent-elles constituer un levier au service d'un projet de territoire ?

Yves Montouroy, Maitre de conférence à l'Université des Antilles, dialoguera avec Linda Docan, consultante chez Espelia et étudiante à l’Executive Master Gouvernance territoriale et développement urbain. La discussion sera suivie d'une intervention à distance de Jérôme Roch, Directeur régional de l'Agence de la transition écologique (Ademe) Guadeloupe, en tant que grand témoin, et d'un échange avec la salle.

(crédits : Shutterstock / tony06700)

À propos de cet événement

Le 09 octobre 2024 de 17:00 à 19:00