Accueil>Propriété intellectuelle et développement – Etat des lieux et perspectives

12.04.2013

Propriété intellectuelle et développement – Etat des lieux et perspectives

À propos de cet événement

Le 12 avril 2013 de 12:15 à 14:15

Propriété intellectuelle et développement – Etat des lieux et perspectives, par le Dr. Edou EDOU, Directeur général de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI)

Diplômé du Ceipi, auteur d’une thèse sur l’incidence des Accords Adpic sur la protection de la propriété intellectuelle au sein de l’Organisation africaine de propriété intellectuelle, diplômé de l’ENA, M. Paulin Edou Edou, après avoir occupé d’importantes fonctions au sein de l’OMPI, est aujourd’hui Directeur général de l’OAPI, organisation intergouvernementale regroupant 16 Etats africains également compétente dans le domaine de la propriété industrielle placée sous un régime de protection uniforme et dans celui de la propriété littéraire et artistique où son rôle est d’abord de promotion.
L’OAPI a fêté, en septembre 2012, son cinquantenaire qu’elle a placé sous le signe de « La propriété intellectuelle au service du développement de l’Afrique ». La conférence ministérielle, réunie à cette occasion, a ainsi adopté un « appel du cinquantenaire », exhortant les Etats membres à veiller à la promotion et à la protection de la propriété intellectuelle dans l’objectif d’un développement économique durable.
Dans une époque de mondialisation, ce souci d’une propriété intellectuelle au service du développement, qui est au cœur des préoccupations de M. Edou Edou, est quelque chose de fondamental pour l’Afrique mais dépasse bien évidemment le « cas africain ». C’est sur ce double registre que, fort de ses multiples expériences, le conférencier livrera ses réflexions.

À propos de cet événement

Le 12 avril 2013 de 12:15 à 14:15