Accueil>Rencontre exceptionnelle avec Roch Kaboré, président du Burkina Faso
05.04.2016
Rencontre exceptionnelle avec Roch Kaboré, président du Burkina Faso
À propos de cet événement
Le 05 avril 2016 de 21:30 à 23:00
Roch Kaboré est né le 25 avril 1957 à Ouagadougou. Premier ministre du Burkina Faso de 1994 à 1996, président de l’Assemblée nationale de 2002 à 2012, il a été élu président de la République en décembre 2015.
À l’occasion de cette conférence, il évoquera la transition démocratique et les perspectives d’avenir du Burkina Faso.
Introduction : Frédéric Mion, directeur de Sciences Po
Modération : Richard Banégas, professeur de Science Politique, Centre de recherches internationales de Sciences Po (CERI) ; enseignant à L’École des affaires internationales de Sciences Po (PSIA)
Richard Banégas est spécialiste de l’Afrique de l’Ouest et des Grands Lacs. Co-responsable du Joint African Studies Program en partenariat avec Columbia University, il exerce également une fonction de consultant permanent sur les questions africaines à la Direction de la prospective du ministère des Affaires étrangères. Après avoir consacré ses principaux travaux aux processus de démocratisation au Bénin et en Ouganda, Richard Banégas a orienté ses recherches vers les enjeux de citoyenneté, de violence et de mobilisation des jeunes en Afrique de l’Ouest, principalement en Côte d’Ivoire. Il travaille aussi sur les situations de guerre, de sortie de crise et de reconstruction post-conflit.