Accueil>Trajectoires bas carbone des entreprises chinoises

01.12.2015

Trajectoires bas carbone des entreprises chinoises

À propos de cet événement

Le 01 décembre 2015 de 20:30 à 22:00

ACCESSIBLE UNIQUEMENT AUX ELEVES, PROFESSEURS ET SALARIES SUR PRESENTATION DE LA CARTE SCIENCES PO

 

Intervenant : WANG Shi, fondateur et président du groupe Vanke (premier groupe immobilier chinois, premier groupe mondial en terme d’immobilier résidentiel, et pionnier chinois de la construction de résidences écologiques)

Discutant : Jean François HUCHET, professeur à l’INALCO et à PSIA

Modérateur : Sébastien TREYER, directeur des programmes de l’Iddri, professeur à Sciences Po et conseiller de la Chaire Développement durable.

 

La Chine semble avoir décidé d’accélérer sa transition vers une économie sobre en carbone tout en luttant contre le récent ralentissement économique afin de maintenir son développement. Cette transition se concrétise par des politiques publiques qui favorisent des produits et services respectueux de l’environnement, qui améliorent l’efficacité des secteurs à forte empreinte écologique, tout en refrénant l’expansion de ces derniers.

Quel rôle joue le secteur privé chinois dans la transition vers un développement plus sobre en carbone qu’ambitionne la Chine ? Quelles incitations motivent les entreprises à s’engager dans la lutte contre les dérèglements climatiques ? Leurs actions sur le sujet climatique sont-elles réellement le fruit des politiques publiques ?

 

Cette conférence se tient en français, anglais et chinois (avec traduction simultanée chinois-français uniquement).
 
Les inscriptions sont obligatoires et nominatives. Une pièce d’identité et une confirmation d’inscription vous seront demandées à l’entrée de l’amphithéâtre.

Conférence co-organisée par la Chaire Développement durable de Sciences Po, l’Iddri et le Forum Chine-Europe

À propos de cet événement

Le 01 décembre 2015 de 20:30 à 22:00