Accueil>Femmes de justice
14.03.2023
Femmes de justice
Qui sont les femmes pionnières dans le monde de la justice en France ? Gwenola Joly-Coz, magistrate depuis 30 ans, aujourd’hui première présidente de la Cour d’appel de Poitiers, est allée à la recherche des juges qui ont marqué l’Histoire. Dans son livre, Femmes de Justice (Enrick.B., 2023), elle dresse leurs portraits et leur (re)donne une visibilité au prisme de l’évolution du féminisme d’Etat, de 1946 à nos jours.
Gwenola Joly-Coz présentera son ouvrage puis en discutera avec les élèves du Certificat égalité femmes-hommes et politiques publiques dirigé par Hélène Périvier et Najat Vallaud-Belkacem à l'École d’affaires publiques, et des élèves de l’École de droit de Sciences Po.
La conférence sera introduite par les directrices du Certificat égalité femmes-hommes et politiques publiques et par Sébastien Pimont, doyen de l'École de droit de Sciences Po.
Cette conférence est organisée dans le cadre du Programme de recherche et d’enseignement des savoirs sur le genre, du Certificat égalité femmes-hommes et politiques publiques de l'École d'affaires publiques et du cycle Women in Law de l'École de droit de Sciences Po.
En savoir plus
- S'incrire à la conférence qui aura lieu mercredi 12 avril, 19h15 - 21h00, à Sciences Po, amphithéâtre Jean Moulin 13, rue de l'Université 75007 Paris.
- Une séance de dédicace sera organisée par la Librairie de Sciences Po avant la conférence, à 18h00.