Accueil>Séminaire Genre et recherche 2024-2025

16.07.2024

Séminaire Genre et recherche 2024-2025

Un séminaire transdisciplinaire

Le séminaire Genre et recherche de l’École de la recherche, dirigé par Réjane Sénac, directrice de recherche CNRS au CEVIPOF-Sciences Po, s’inscrit dans le Programme de recherche et d'enseignement des savoirs sur le genre de Sciences Po. Il a pour objectif de créer un collectif de réflexion et de recherche autour des travaux des doctorantes et des doctorants, ainsi que des étudiantes et des étudiants de master 1 et 2, s’inscrivant explicitement dans les études dites de genre ou pour lesquels la question des politiques d’égalité est éclairante. L’enjeu est que différentes disciplines dialoguent autour de thèmes ou questionnements communs (enjeux méthodologiques, politique d’identités et d’égalité, lutte contre les discriminations, intersectionnalité, sexualités, politisation, mobilisations, etc.).

Organisation 2024-2025

Les séances seront organisées via Zoom sur le modèle d’une table-ronde interactive, des universitaires pouvant être invités pour présenter leurs travaux et réagir aux présentations de l’avancement des recherches d’étudiantes et étudiants.

La première séance aura lieu en ligne le jeudi 10 octobre après-midi (14h-18h).

Pour vous inscrire merci de remplir le formulaire dédié (ci-dessous) avant le 15 septembre 2024.

Légende de l'image de couverture : Une étudiante à la bibliothèque de Sciences Po (crédits : Caroline Maufroid / Sciences Po)

Nos derniers podcasts