Accueil>Deux nouvelles représentantes au sein du Conseil du Centre

28.03.2025
Deux nouvelles représentantes au sein du Conseil du Centre
19/03/2025
Emilie Pasquier, titulaire, et Bérénice Bernard, suppléante, siègeront à compter du mois d'avril au sein du Conseil du Centre. Elles représentent pour une année les doctorants et doctorantes du CHSP.
Emilie Pasquier est spécialisée dans les infrastructures hydrauliques urbaines, l'Histoire de l'Égypte contemporaine et l'Histoire environnementale. Sous la co-direction de David Todd et de Giacomo Parrinello, Emilie Pasquier travaille à une thèse : "Eaux, réseaux et capitaux : une histoire des infrastructures hydrauliques urbaines en Égypte (1817-1956)".
Bérénice Bernard est spécialisée dans l'Histoire de l'éducation de la petite enfance, l'Histoire des formations et l'Histoire contemporaine de la France, de l'Angleterre, de la Suisse et de la Turquie. Sous la co-direction de Paul-André Rosental et de Joëlle Droux (Université de Genève, Équipe de recherche en histoire sociale de l’éducation), Bérénice Bernard travaille à une thèse : "État et formation à la prise en charge éducative des jeunes enfants en Angleterre, France et Suisse (seconde moitié du XXe siècle) : du sanitaire au pédagogique ?"