Accueil>Des équipements hybrides sur l'ensemble de nos campus
24.11.2022
Des équipements hybrides sur l'ensemble de nos campus
En mars 2020, la France débute sa première vague de COVID-19 avec le premier confinement. Pendant cette période, toute l’activité de Sciences Po, enseignement, recherche et gestion administrative, bascule en distanciel en une semaine. Cette période est mise à profit pour mettre en place une veille technologique et sélectionner les équipements les plus adaptés pour anticiper l’après confinement.
En avril 2020 est lancé un plan pour concevoir une rentrée hybride, alliant les formats en présence à ceux à distance, nécessitant un équipement de l’ensemble des sites et un mode pédagogique nouveaux, alliés à des formations et accompagnements à grande échelle à travers les sept campus.
Dès septembre 2020, 130 salles de cours et amphithéâtres sont équipées pour l’enseignement hybride, suivi par 65 nouveaux équipements en septembre 2021, soit au total 195 salles représentant 95% des salles de Sciences Po.
Le nouveau campus du 1 Saint Thomas, ouvert fin janvier 2022, est lui aussi entièrement équipé pour des enseignements, des réunions et des séminaires hybrides avec environ une centaine d’espaces équipés.
Au total, sur nos sept campus, c’est aujourd’hui près de 300 espaces qui sont équipés pour l'hybride : salles de cours et amphithéâtres, salles de réunions et de séminaires, bureaux de direction, mais également les salles projets mises à disposition des étudiants.
Ce plan d’équipement est le résultat d’une étroite coopération entre la Direction de l’Immobilier, la Direction des Systèmes d’Information et l’ICI qui nous a permis de standardiser les matériels informatiques et audiovisuels afin de faciliter la prise en main par les utilisateurs.