Accueil>Transition numérique : nouveau double diplôme avec Télécom Paris
16.09.2024
Transition numérique : nouveau double diplôme avec Télécom Paris
Sciences Po s'associe avec Télécom Paris pour créer un double diplôme de master innovant destiné aux étudiants désireux d’acquérir une triple expertise unique en sciences sociales, management et ingénierie afin de répondre à un besoin de compréhension des évolutions technologiques des entreprises et de la société.
La formation, dispensée en trois ans, sera répartie sur six semestres pour permettre aux étudiants d’appréhender au mieux les grands enjeux contemporains tels que l’intégration croissante de l’intelligence artificielle au sein des stratégies des organisations ou l’essor de la cybersécurité.
À l’issue de leur formation, les étudiants se verront délivrer le diplôme de Sciences Po et le diplôme d’Ingénieur de Télécom Paris. Un double profil particulièrement recherché par les entreprises, les organisations et les pouvoirs publics, dans un contexte de fortes transformations numériques. Les jeunes diplômés pourront ainsi prétendre à des postes en agence ou cabinet de conseil spécialisés sur les secteurs du numérique et des nouvelles technologies, au sein de banques d’investissement, de fonds de capital-risque et de private equity spécialisés dans la tech, mais aussi au sein des grandes entreprises (déploiement des stratégies digitales, business analyst), dans l’entrepreneuriat, ou encore dans le déploiement de l’intelligence artificielle et sa régulation.
Ce double diplôme vient renforcer une coopération de longue date entre Sciences Po et Télécom Paris, puisque le premier programme d’échange entre ces deux universités a été créé en 2011. Ce programme permettra aux étudiants de bénéficier d’une approche complémentaire et unique dans le positionnement des formations en France en lien avec la transition numérique de nos sociétés et des entreprises.
La première promotion de ce double diplôme fera sa rentrée en septembre 2025.
En savoir plus :
- Le double diplôme de l’École du management et de l’impact (EMI) et de Télécom Paris.