Accueil>Parution du premier Rapport d'Activité de l'Institut pour les transformations environnementales
13.12.2024
Parution du premier Rapport d'Activité de l'Institut pour les transformations environnementales
Un an après le lancement de l'Institut pour les transformations environnementales de Sciences Po, voici son premier rapport d'activités.
Portant sur la période 2023-2024, ce rapport offre un aperçu de l’ensemble des initiatives déployées à Sciences Po en matière de transformations environnementales et des actions mises en place autour de cinq grands chantiers : l’offre de formation, la recherche, les publications, la dynamique d’internationalisation et une gouvernance thématique et transversale dédiée.
Il reflète la forte mobilisation de toutes les communautés de Sciences Po autour de cette priorité stratégique et confirme la volonté de l'établissement, en liens étroits avec les partenaires du projet TIERED, de produire une recherche d’excellence et de former des générations à même de répondre à l’enjeu démocratique majeur que constituent les transformations suscitées par les crises climatique et écologique.
consulter le rapport d'activité
Le projet “Transforming Interdisciplinary Education and Research for Evolving Democracies” (TIERED), dont est issu l’Institut pour les transformations environnementales, est lauréat de l’appel ExcellenceS du 4ème Programme d’investissements d’avenir. Sciences Po bénéficie, avec ses partenaires, le CNRS, l’INRIA, l’INED, l’INSERM, l’IFREMER, l’INALCO, l’Université Paris Cité et l’IDDRI, d’une aide d’État gérée par l’Agence nationale de la recherche au titre de France 2030 portant la référence ANR-22-EXES-0014.
Crédit photo de la couverture du rapport : Caroline Maufroid / Sciences Po.