Accueil>Stitching Cities into the Global Climate Regime: Transparency Practices along the Global-Local Continuum
27.11.2024
Stitching Cities into the Global Climate Regime: Transparency Practices along the Global-Local Continuum
À propos de cet événement
Le 27 novembre 2024 de 17:00 à 18:30
Centre de recherches internationales de Sciences Po (CERI)
28 rue des Saints-Pères, 75007, ParisDepuis 2013, le CERI dispose d’un groupe de recherche consacré aux questions environnementales.
Un séminaire mensuel se tient dans ce cadre, un mercredi par mois, de 17h00 à 18h30 (dans les locaux du CERI, 28 rue des Saints-Pères, 75007, Paris - salle S.1). Ces rendez-vous sont au coeur du groupe et donnent l'opportunité d'accueillir des intervenant.e.s de multiples horizons disciplinaires et thématiques. Ils sont ouverts à tous, sur inscription préalable.
Ce séminaire fait partie du Paris Research Centre, un centre au sein du réseau Earth System Governance.
Ce réseau unit les chercheur.e.s du monde entier, en première ligne en sciences sociales, qui s'intéressent aux questions de la gouvernance de l’environnement et de la durabilité.
LIEPP's environmental policies research group and the CERI are pleased to convene the seminar:
Stitching Cities into the Global Climate Regime
Transparency Practices along the Global-Local Continuum
Wednesday 27th November, 5pm-6.30pm
Sciences Po, Salle Pierre Hassner (S1), 28 rue des Saints-Pères, 75007 Paris and online via Zoom.
With the intervention of David Gordon (University of California Santa Cruz).
Discussant: Charlotte Halpern (CEE, LIEPP, Institut pour les transformations environnementales)
This session is part of the Environnement and International Relations seminar organised with the Laboratory for Interdisciplinary Evaluation of Public Policies (LIEPP)
MANDATORY REGISTRATION for Participants from sciences po
MANDATORY REGISTRATION FOR Other participants
The seminar will be held in person and online via the Zoom platform.
You will receive a confirmation email with login information after you register.
David Gordon sera présent au LIEPP au mois de Novembre 2024 dans le cadre du programme d'accueil de professeurs invités par l'Institut pour les transformations environnementales, faisant partie du projet TIERED(*).
Les professeurs invités sont accueillis par l'une des unités de recherche de Sciences Po. Au travers de l’Institut des transformations environnementales, ils bénéficient d'échanges avec des chercheuses et des chercheurs aux parcours disciplinaires variés spécialistes, travaillant sur ce champ de recherche. Le programme de professeures et professeurs invités est ouvert à toutes et tous, à tout stade de carrière et dans n'importe quelle discipline. Nous encourageons les chercheuses et chercheurs du monde entier, en particulier les femmes, à postuler.
(*) Le projet “Transforming Interdisciplinary Education and Research for Evolving Democracies” (TIERED) est lauréat de l’appel ExcellenceS du 4ème Programme d’investissements d’avenir. Sciences Po bénéficie, avec ses partenaires, le CNRS, l’INRIA, l’INED, l’INSERM, l’IFREMER, l’INALCO, l’Université Paris Cité et l’IDDRI, d’une aide d’État gérée par l’Agence nationale de la recherche au titre de France 2030 portant la référence ANR-22-EXES-0014.