Accueil>L'Ecole de journalisme de Sciences Po présente Atterrir

29.11.2022

L'Ecole de journalisme de Sciences Po présente Atterrir

Un épisode, une histoire, sept témoins. Un partage et des questionnements. Comment passer de l'agriculture conventionnelle au bio, peut-on imaginer un marketing responsable, comment >partir en voyage sans polluer ou comment rencontrer l’amour et concilier l’engagement "écolo"...?

Quatorze étudiants de M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po ont parcouru la France en train, en bus, en voiture, avec leurs micros et leurs questions pour interroger ces témoins qui nous racontent le moment où leur vie a basculé dans la transition écologique.

Résultat, un podcast nommé "Atterrir" en sept épisodes à écouter d'urgence, sur Apple Podcast, Google Podcast, Deezer et Spotify.

Dans chacun des épisodes, une vie, une personnalité, un lieu, pour "panser", "revenir", "métamorphoser", "rencontrer", "pédaler", "filer", "rester"… Sept épisodes pour écouter les témoignages d’André, Marie, Christophe, Brigitte, Marion, Pauline, Valérie, Martin, et Olivia.

A propos de ce podcast

Rédaction en chef : Edwige Coupez

Design sonore : Lise Lovati, Gabriel Joly et Lucie Dupressoir

Design graphique : Romain Bitot et Marie-Aimée Copleutre

Communication : Louise Huet et Theo Metton-Régimbeau

Organisation et rédaction des descriptions : Alexis Arades, Pauline Boudier, Emma Dehoey, Charles Ducroq, Mathilde Piqué, Maëlle Polsinelli, Zacharie Legros

Portes Ouvertes Masters virtuelles en octobre 2024

Journée portes ouvertes Masters

Le 19 octobre 2024 : découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.