Accueil>Assistant.e axe "Discriminations et politiques catégorielles" du LIEPP pour la rentrée 2024/2025
19.07.2024
Assistant.e axe "Discriminations et politiques catégorielles" du LIEPP pour la rentrée 2024/2025
Le Laboratoire Interdisciplinaire d'Evaluation des Politiques Publiques (LIEPP) de Sciences Po recrute un.e assistant.e (masterant.e ou doctorant.e) en appui de l'axe « Discriminations et Politiques Catégorielles » pour contribuer à l'animation de ses activités de recherche dans l'année universitaire 2024-2025.
L’assistant.e sera engagé.e pour un maximum de 12 heures / mois avec un rémunération brute de 16€/heure. Il/Elle travaillera en collaboration avec les co-directeur.trice.s de l’axe concerné et l’équipe administrative du LIEPP.
Les tâches assignées pourront inclure, parmi d'autres :
- L'appui à l'organisation des séminaires de l'axe (identification d’intervenant.e.s, suivi de la préparation des séminaires : échanges avec les intervenant.e.s, collecte des présentations et éléments à diffuser, préparation des textes des annonces des séminaires, diffusion des séminaires hors Sciences Po, rédaction et/ou publication d’éléments de restitution des séminaires, etc.) ;
- Animation du collectif des affilié.e.s (transmission d’information, organisation de temps d’échange);
- Appui à l’organisation d'autres activités de l'axe et du séminaire annuel ;
- L'appui à la communication autour des activités de l'axe (en interne au LIEPP/ à Sciences Po et en externe : recensement de contacts ou listes de diffusion pertinentes selon les thématiques, diffusion par email, vérification de la mise à jour des informations en ligne);
- Évaluation et récapitulatif des projets soutenus par l’axe (catégorisation des projets et publications pour identifier les méthodologies employées, les motifs et domaines étudiés, etc.)
Ce poste est ouvert aux étudiant.e.s de Master 2 et aux doctorant.e.s et inscrit.e.s à Sciences Po, à l'Université Paris Cité et à toute autre université en région parisienne. Les heures peuvent être réalisées soit en tant que mission d'expertise pour celles et ceux qui sont en contrat doctoral, soit en vacations (la condition étant d'avoir le statut étudiant). Il convient aux candidat.e.s de se renseigner auprès de leur École doctorale sur la possibilité de cumul et faisabilité pour celles et ceux qui sont en contrat doctoral.
Les candidatures doivent être soumises, au plus tard, le 23/08/2024 à l'adresse suivante : liepp@sciencespo.fr
Les candidatures doivent inclure comme sujet « Poste de vacataire axe Discriminations et Politiques Catégorielles » et inclure (1) un CV mis à jour, et (2) une lettre de motivation indiquant la formation et les expériences qui permettront au /à la candidat.e de s'investir dans le rôle.