Accueil>Postdoctorant.e - Projet PRESPOL

05.06.2024

Postdoctorant.e - Projet PRESPOL

Dans le cadre du projet PRESPOL financé par le PPR Autonomie et coordonné par le LIEPP, le laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique (LISE) recrute un.e postdoctorant.e (chercheur contractuel) en sociologie du travail et de l’action publique. 

Il s’agit de travailler sur les politiques publiques et les pratiques d’entreprises en matière d’emploi des personnes handicapées.

Mission : contribuer aux travaux de recherches du projet PRESPOL sur le volet « évaluation qualitative de l’obligation d’emploi des personnes handicapées » (WP3) en prenant notamment en charge une enquête sur les politiques publiques, les pratiques d’entreprises et les intermédiaires du marché du travail.

Contexte: résumé du projet PRESPOL 

Profil recherché : titulaire d’un doctorat en sciences sociales (sociologie, science politique ou discipline connexe) avec des compétences éprouvées en méthodes qualitatives et de bonnes connaissances en sociologie du travail et/ou de l’action publique ; intérêt pour la question de l’emploi des personnes handicapées et le travail en équipe pluridisciplinaire.

Les informations détaillées figurent dans l’offre publiée sur le portail CNRS.

Le poste est à pourvoir à partir de septembre/octobre 2024. Il s’agit d’un CDD chercheur de 24 mois basé au LISE (Paris centre). Un prolongement est envisageable pour une durée maximale d’un an. Le salaire sera fixé en référence à la grille CNRS prenant en compte l’expérience. 

L’insertion dans le réseau du projet PRESPOL et la communauté de chercheurs du PPR Autonomie offrira différentes possibilités de participation à des activités collectives, de formation et de valorisation (y compris de travaux précédents s’inscrivant dans le thème le cas échéant).  

Les candidatures sont à envoyer via le portail CNRS avant le 20 juin 2024.

Pour en savoir plus (PDF)