Accueil>Demoday de l’Incubateur, les start-ups de Sciences Po pitchent !

Demoday de l’Incubateur, les start-ups de Sciences Po pitchent !

Le 24 avril dernier, l'incubateur de Sciences Po a organisé une session de pitch où les étudiants entrepreneurs ont eu l'opportunité de présenter leurs start-ups devant un auditoire composé de représentants de fonds d’investissement, de business angels, et de donateurs de l'institution. L'événement a été marqué par plusieurs interventions remarquables témoignant de la créativité et de l’esprit entrepreneurial des étudiants, et s’est poursuivi par un moment de networking entre les participants.

Plus de 100 startups innovantes ont déjà bénéficié des services de l’incubateur de Sciences Po, à raison d’une quinzaine par an depuis 2008. Nos étudiants entrepreneurs bénéficient d’une offre d’accompagnement complète, dont l’accès à des locaux, un accompagnement juridique et comptable, un fond de Business Angels, des ateliers de formation, des réunions de “peer-to-peer learning” bimensuelles, des afterworks inspirationnels, ainsi qu’un programme de mentorat.

L’incubateur de Sciences Po fait partie du centre pour l’Entrepreneuriat. Il a pour ambition de faire de Sciences Po un terreau fertile pour l'émergence de start-ups innovantes et responsables. Cet incubateur témoigne aussi de la volonté de l'établissement de jouer un rôle clé dans le développement d'entreprises ayant un impact positif sur la société.

Chiffres clés de l’Incubateur :

• 230 entrepreneurs accompagnés dans leur création d’entreprise
  • 150 startups créées
  • 3 000 CDI créés dans le monde
  • La start-up qui a le plus grand nombre de salariés : Selectra (2000 salariés)
  • La start-up qui a effectué la plus importante levée de fond : Shippeo (80 millions $)
  • La start-up qui a le plus important chiffre d’affaires annuel : Selectra (70 millions €)
  • Total valorisation (en cours + cessions effectuées) : + 1 milliard $

Découvrez ici les starts up accompagnées depuis 15 ans par le Centre de l'entrepreneuriat.

Nous remercions les partenaires de l’Incubateur de Sciences Po, le groupe Chalhoub et Bpifrance.

Pôle Entreprises
Sophie Salin