Accueil>Deuxième rentrée de l’Impact Studio
14.10.2024
Deuxième rentrée de l’Impact Studio
Il y a un an, l'Impact Studio était lancé grâce au soutien d’Accenture, partenaire fondateur. Depuis, celui-ci rencontre un succès grandissant et permet à une centaine d’étudiants de travailler sur des problématiques d'impact concrètes proposées par nos entreprises partenaires telles que Kering, Bayard, Consors Intelligence et Bluenove, le Fonds L'Oréal pour les femmes, Max Havelaar et Natixis.
Réunissant des partenaires privés, publics ou associatifs, étudiants et mentors, ce programme a pour objet d’imaginer, concevoir et expérimenter des solutions innovantes et à impact répondant aux grands enjeux sociaux et environnementaux des organisations. L’un des principes du programme est son ouverture à l’ensemble des étudiants de l’École du Management et de l’Impact, toute formation confondue. La constitution d’équipes de travail composées de profils complémentaires (Ressources Humaines, finance, marketing, communication…) est ainsi encouragée.
Parmi les temps forts de l’année, l’Impact Studio organise les “Lunch & Learn” dédiés aux quatre principales dimensions de l’Impact : environnemental, social, partage de la valeur et du pouvoir. Ces rencontres constituent une opportunité unique pour les étudiants d’engager des discussions qualitatives avec des intervenants sur des sujets, des initiatives et des modèles innovants et à impact.
Voici un aperçu des sessions qui ont eu lieu en 2024 :
- Chantal Jouanno, Senior Advisor chez Accenture - “Les défis de la gouvernance démocratique des projets de transition écologique”
- Violaine Chaurand Boucey, Directrice RSE du Groupe Bayard - “Enjeux de la décarbonation, nouveaux modèles du secteur de l’édition et de la presse”
- Blaise Desbordes, Directeur Général de Max Havelaar France - “Commerce équitable : enjeux et défis mondiaux”
Nous nous tenons à votre écoute si vous souhaitez prendre part aux activités de l'impact studio en devenant partenaire, contactez-nous:
Sophie Salin
Directrice des partenariats entreprises