Accueil>Jean-Baptiste Wautier, nouveau parrain des CEP

07.11.2023

Jean-Baptiste Wautier, nouveau parrain des CEP

Jean-Baptiste Wautier (diplômé 1993) est le parrain de la nouvelle promotion d’étudiants CEP. Issu d’un milieu modeste, son parcours remarquable dans le domaine de la finance est une source d'inspiration pour les étudiants.

Déjà très investi dans son rôle, le nouveau parrain est venu rencontrer ses étudiants nouvellement admis lors d’une soirée d’échanges et de convivialité qui s’est tenue à la rentrée. Jean-Baptiste Wautier souhaite jouer un rôle actif auprès des élèves. Au cours d'une session de questions/réponses, il a pu ainsi partager sa propre expérience et prodiguer des conseils pour les aider à tirer pleinement profit de leur expérience à Sciences Po.

“L'excellence se trouve dans toutes les couches de la société, et vous avez toute votre place à Sciences Po. Osez, suivez vos aspirations, et assumez pleinement votre identité”, a conseillé Jean-Baptiste Wautier, se tenant à la disposition des élèves pour les guider dans leur parcours à Sciences Po.

Le dispositif CEP lancé il y a plus de deux décennies, repose sur un ensemble complet et unique de mesures d’accompagnement du lycée au diplôme, pour offrir à tout élève méritant de nos 198 lycées partenaires les mêmes chances de rejoindre Sciences Po et de se construire un parcours académique d’excellence.

La carrière de Jean-Baptiste Wautier est une source d'inspiration pour nos jeunes talents : il démontre que la détermination et le travail peuvent conduire à une réussite exceptionnelle, peu importe les origines. Nous le remercions chaleureusement pour son engagement et son implication.

promotions

• 2 800

étudiants entrés par la voie CEP depuis son lancement

admis en 2024

lycées partenaires, dont 32 partenaires situés dans les territoires d’outre-mer

étudiants mentorés par des collaborateurs d’entreprises partenaires.

• 20 000

lycéens préparés à l'enseignement supérieur à travers les ateliers "Premier campus"