Accueil>Lancement de l’Impact Studio

09.05.2023

Lancement de l’Impact Studio

Mardi 9 mai 2023, l’École du management et de l’impact a inauguré son Studio dédié aux projets à impact, une initiative pédagogique visant à positionner l’École comme l’un des hubs de la recherche-expérimentation dans le domaine de l’impact.

Co-construit avec le Centre pour l’entrepreneuriat et avec le soutien d’Accenture, partenaire fondateur, le Studio est à la fois un programme de formation et un dispositif d’accompagnement proactif. Il a pour objectif de former les étudiants à la recherche de modèles d’affaires intégrant les critères de l’impact.

Cette soirée fut l’occasion de réfléchir aux principaux défis de l’économie mondiale dans le contexte de la transition environnementale, et d’illustrer le fonctionnement de ce nouveau dispositif : avec le soutien des institutions internationales et des entreprises, les étudiants pourront inventer et développer des solutions innovantes, et les expérimenter sur le terrain.

En savoir plus sur l’Impact studio

Légende de l'image de couverture : Inauguration de l'Impact studio (crédits : Lucas Grisinelli / Sciences Po)

Pôle Entreprises
Sophie Salin