Accueil>Natixis et l’Oréal ouvrent leurs portes aux CEP
30.04.2024
Natixis et l’Oréal ouvrent leurs portes aux CEP
Le mois de mars a été particulièrement riche en événements pour les Conventions Éducation Prioritaire : deux ateliers métiers ont été organisés en partenariat avec L'Oréal, l'un pour les élèves du lycée Marcelin Berthelot de Pantin et l'autre pour ceux du lycée Auffray de Clichy. De son côté Natixis a accueilli les étudiants pour leur faire découvrir les métiers du secteur financier.
Ces initiatives représentent un soutien inestimable pour les lycéens et étudiants, leur offrant des perspectives concrètes pour la construction de leur projet d'études ou professionnel.
Les Conventions Éducation Prioritaire (CEP) sont au c œur de la politique d’égalité des chances de Sciences Po. Le programme destiné aux élèves méritants issus de milieux modestes et de territoires éloignés de l’enseignement supérieur sélectif, s’appuie sur un ensemble complet de mesures d’accompagnement du lycée au diplôme, pour offrir à tout élève méritant venant de nos lycées partenaires les mêmes chances de se construire un parcours académique d’excellence.
Nous remercions chaleureusement tous les donateurs particuliers qui soutiennent le programme CEP, ainsi que nos entreprises partenaires : A.P.C, BNP Paribas, Carrefour, Chanel, Eurazeo, FDJ, Hachette livre, Fédération des entreprises sociales pour l’habitat, L’Oréal, LVMH Mazars, Natixis Investment Managers ,Rothschild & Co, Société Générale, Publicis France, Unibail Rodamco Westfield, Visa, Vivendi.